Blog

Retour sur le Trophée de l’égalité Femme - Homme - Trophées des clauses
Dans un secteur d'activité encore très masculinisé, la volonté de promouvoir l'égalité Femme - Homme est une étape importante.
Cette année, Atout Clauses a mis en avant un parcours répondant à l’objectif du Trophée de l’égalité Femme - Homme, qui est de valoriser les parcours de bénéficiaires de la clause sociale, qui reflètent une volonté de promotion pour l’égalité Femme - Homme.
Le parcours d’Ophélia Compan a été mis à l’honneur, tant dans sa formation que dans son entrée dans le monde du travail. En effet, après sa période d'alternance, entre novembre 2023 à septembre 2024, qui avait donné toute satisfaction à l’entreprise ARKA, elle s'est vu proposer un CDI à temps complet directement après l’obtention de son diplôme.
Sa formation s’était déroulée avec l‘IBEP, centre de formation basé à Rennes, en contrat en alternance dans le cadre d’un Titre Professionnel Agent(e) de sûreté et de sécurité privée, inscrit au RNCP, de niveau 4, délivré par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion. Cette alternance lui a permis d’acquérir les compétences et techniques nécessaires à ce métier, et de préparer avec succès et d’obtenir son diplôme.
Elle travaille au sein de l’entreprise ARKA, depuis le 13 septembre 2024 sur différents types de prestations : magasins, évènementiels, gardiennage, et a permis à l’entreprise de passer à 8 femmes parmi les 40 personnes en CDI. Cette société, avec les recrutements précédents, a atteint en 2 ans un taux de féminisation de 20%, dans un secteur d'activité encore très masculinisé puisque le taux national est à 14%.
Bravo à Ophélia Compan !